Le chili qu’on ne partagera pas tout de suite…

C’est une évidence pour tous actuellement, mais notons-le pour mémoire, si ce blog dure : la France est confinée depuis aujourd’hui, mardi 17 mars 2020, pour « au moins 15 jours« , en raison de l’épidémie de Coronavirus, COVID-19 qui sévit.

On ne sort que pour de bonnes raisons et on évite tout contact avec des tiers, pour enrayer la diffusion du virus et désengorger les services de réanimation qui sont de plus en plus saturés.

Et ça tombe mal, parce que le 19, nous devions manger notre chili-con-carne. Je le cuisine quand-même. Pas sûr que j’aie la force de le congeler, mais j’en referai un quand le virus sera sous contrôle.

Bien malin qui peut anticiper la fin de cette partie de billard à 1000 bandes. On en reparlera sans doute ici bientôt, même si ça dépasse un peu le strict cadre de Talaron.

Difficile d’imaginer ce que vit chacun ou chacune. Certains doivent être en première ligne. D’autres ne sont que confinés.

Et une autre journée bois…

Il y a décidément pas mal de bois à abattre, débiter, fendre à Talaron. On s’y est mis à 2 cette fois-ci, le 11 mars 2020, pour débiter quelques gros billots de frêne qui séchaient depuis 2016. On les brûlera en 2020 ou 2021. Et merci au voisin qui y a consacré sa matinée, sans en avoir l’air.

Il reste à apprendre à ne pas couper des billots de 60 cm pour un poêle de 50 cm, mais la sagesse viendra progressivement.